Bosch inaugure son campus innovation à Saint-Ouen

Bosch inaugure son campus innovation à Saint-Ouen

Fin mars 2017, Bosch communique sur l’ouverture de son campus innovation à Saint-Ouen, en banlieue parisienne.

Le siège était déjà installé à Saint Ouen, l’entreprise a donc décidé de s’agrandir sur place. L’inauguration s’est faite en présence de Uwe Raschke, membre du Directoire de Bosch Group et de William Delannoy, maire de Saint-Ouen.

Voici un extrait du discours de Uwe Raschke : “Ce bâtiment symbolise l’importance de la France dans la stratégie du Groupe. Il fait quelque part le lien entre nos 118 années de présence dans le pays et nos ambitions actuelles pour Bosch en France”. Discours complété par cette citation du Président de Bosch France, Heiko Carrie : ”Sa construction s’inscrit dans notre stratégie Ambition 2020, qui vise à développer les activités du groupe dans l’Hexagone en poursuivant sur la voie de l’excellence industrielle et de l’innovation”.

Le nouveau bâtiment de 5000m2 correspond à un investissement de 19 millions d’euros, dessiné par Metropolis et ET Conseils, un cabinet d’architectes. Comme beaucoup de nouveaux bâtiments voués à favoriser l’innovation, l’accent est mis sur la facilitation de la collaboration, les espaces ouverts. Le tout a été éco-conçu pour atteindre 25% de moins de consommation que les seuils fixés par la loi (Loi pour la transition énergétique). Il accueille 300 personnes dès l’ouverture sur les 1300 personnes que le siège accueille déjà actuellement.

Il y a quelques heures (le 3 mars 2017), Bosch annonçait avoir pour ambition d’embaucher 20 000 personnes en 2017, dont : en Allemagne (3 400 emplois), en Inde (3 100 emplois) et en Chine (2 500 emplois). On peut déjà parier que de nombreuses autres embauches iront à Saint-Ouen.

Quelques chiffres sur ce nouveau bâtiment et ‘limplantation de Bosch à Saint Ouen :

  • Surface de 5000 m2
  • 6000m3 de béton
  • 500 tonnes d’acier
  • 50 km de câbles
  • Investissement de 19 millions d’euros
  • 300 employés à l’ouverture
  • 1300 employés à Saint-Ouen
  • Présent depuis 1928

Dernière mise à jour : le 03/04/2017

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.