Test - Delonghi DD 30 P

Delonghi DD 30 P : déshumidificateur parfait pour une cave

Tout comme sa version compacte le Delonghi DDS 30 Kombi, nous sommes très satisfaits de la performance du Delonghi DD 30 P. Il intègre une pompe de drainage permettant d'évacuer l’eau à la verticale, chose qui est incontournable pour faire marcher en continu son déshumidificateur sans évacuation au sol. Il a été très performant lors de notre test, même comparé à son compétiteur chez Air Naturel, pourtant censé être plus puissant que lui. Les réglages sont simples, mais parfaitement adaptés à un déshumidificateur cave.

Attention, il convient de limiter l’utilisation de ce déshumidificateur à une salle relativement isolée du reste de l'habitat. Il est plus bruyant, lourd et encombrant que les modèles prévus pour des espaces de vie commune.

Il marche à des températures pouvant aller jusqu'à ~5°C. Par contre si vous prévoyez de le laisser en marche continue dans des conditions de gel, il faut acheter un modèle pro qui marche avec dégivrage à gaz chaud.

Caractéristiques techniques

Performance

5 / 5

Réglages

5 / 5

Ergonomie

3.5 / 5

Vidange

5 / 5

Rapport qualité / prix

4 / 5

Efficacité énergétique

5 / 5

Première publication : le 21/08/2016

Dernière mise à jour : le 01/10/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.