Test - Delonghi DDS 30

Delonghi DDS 30 Kombi : Déshumidificateur puissant, parfait pour une buanderie

Niveau performance il est très solide, et intègre une variété d'options de programmation assez pratiques pour augmenter son efficacité en fonction de la disposition de la pièce. Si vous êtes à la recherche d'un déshumidificateur que vous souhaitez garder dans une pièce humide, c'est un bon choix. Ce qui nous a particulièrement convaincu est son option “linge extra-puissance”, qui permet de chauffer la chambre jusqu’à la température optimale pour déshumidifier (28°C max). C’est efficace pour sécher son linge et éviter que l’humidité de celui-ci ne se propage dans la maison (particulièrement en hiver).

Malgré ses 16,5 kgs, Delonghi n’a pas prévu de roues intégrées pour faciliter la mobilité de l'appareil. En plus, malgré sa petite taille, l’appareil est assez volumineux. Le déplacer d'une pièce à une autre devient vite pénible. De ce fait, nous le recommandons pour une installation fixe dans des pièces où l'humidité est la plus susceptible de s'infiltrer dans la maison, tels que buanderies, sous-sols, ou petites caves (les caves doivent être équipées d’un drainage par le sol pour ce modèle qui n’a pas de pompe, sinon ce serait le DD 30P).

Caractéristiques techniques

Performance

4.5 / 5

Réglages

5 / 5

Efficacité énergétique

4.5 / 5

Ergonomie

4 / 5

Vidange

4 / 5

Rapport qualité / prix

4 / 5

Première publication : le 08/08/2016

Dernière mise à jour : le 01/10/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.