Test - Homasy Peltier

Homasy Peltier : pas assez puissant, beaucoup de défauts, visiblement un gadget de fabrication chinoise

Homasy Peltier

Note MatosMaison

1.35/5
  • Acheter
  • Evolution des prix
- Pas d'offre en ce moment -

On espérait qu'il soit suffisamment efficace pour le recommander en tant que petit déshumidificateur pas cher. Malheureusement non, il est tout aussi inefficace que le reste des petits déshumidificateurs que nous avons testés. Pourtant nous avions un peu d'espoir en ce modèle. Il est relativement bien noté sur des sites d’e-commerce, et il y a un bac assez grand pour contenir presque 2 litres d'eau. C’est pratique pour ne pas faire trop d'allers retours pour vider l'eau.

Bon, on se doutait que quelque-chose clochait. Il est annoncé à une capacité de 0,2 litres / 24 heures. Les modèles performants, en général, commencent vers les 10 l / jour… ce n'était pas réaliste d'espérer un miracle avec un ratio de 0,2. Mais… les gens semblent tout de même l'acheter… c'était important pour nous de le voir en action et évaluer sa performance à sa juste valeur. En réalité, la puissance est bel et bien trop faible pour avoir un effet significatif sur l'humidité d’une pièce. Même dans le cas d'une petite pièce, ce n’est pas suffisant. C‘est encore moins le cas pour un endroit où l'on veut sécher son linge, comme le suggère Homasy.

Avec un peu de recherche, on comprend vite que ce déshumidificateur appartient réellement à VicTsing, une société qui importe divers produits de Chine, dont des diffuseurs d’huile essentiels à bas coût. Visiblement les déshumidificateurs ne sont pas sa spécialité.

Caractéristiques techniques

Performance

0 / 5

Réglages

0 / 5

Ergonomie

5 / 5

Vidange

3 / 5

Rapport qualité / prix

0 / 5

Efficacité énergétique

0 / 5

Première publication : le 02/09/2016

Dernière mise à jour : le 01/10/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.