Test - Supra DU201

Supra DU201 : déshumidificateur peu bruyant et ergonomique malgré son apparence volumineux

Supra DU201

Note MatosMaison

4.15/5

Au premier abord, nous n'étions pas séduits par le Supra DU201. Il est volumineux, lourd, et a une forme ovale assez bizarre. Après étude des différentes fonctionnalités et test de performance du déshumidificateur, nous sommes agréablement surpris. D'abord, il est très silencieux (ce qui est rare pour un déshumidificateur performant), ensuite, il présente un bon rendement pour la puissance électrique sollicité par l'appareil, et finalement, il est simple à déplacer et installer malgré son poids. Il a deux roues installées à l'arrière : vous pouvez le basculer en arrière et le faire rouler assez facilement.

Étonnement, nous avons trouvé qu'il convenait à merveille dans une chambre, et plus particulièrement dans celle d'un d'enfant en bas âge. Comme il est assez lourd et ne présente pas de coins, un bébé ne pourra pas se faire mal en tombant dessus, et ne pourra pas le renverser. Il est très silencieux donc bien adapté au sommeil. Le seul défaut est que le bac est difficile à transporter : celui-ci se remplit à ras bord et manque une poignée intégrée. Vous risquez de renverser quelques gouttes par-terre si vous ne faites pas attention.

Caractéristiques techniques

Résultats

4.5 / 5

Réglages

5 / 5

Vidange

2.5 / 5

Rapport qualité / prix

3 / 5

Efficacité énergétique

5 / 5

Ergonomie

5 / 5

Première publication : le 08/01/2017

Dernière mise à jour : le 15/03/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.