Test - Supra DUBTI2

Supra DUBTI2 : déshumidificateur ou grille-pain premier prix ?

Ce déshumidificateur est fonctionnel, et peut vous aider à réduire l’humidité chez vous. Par contre, comme indiqué par notre titre d’article, il chauffe trop et dégage une odeur de grillé (d’où l’allusion au grille-pain). C’est assez désagréable. A l’issu de notre test, le taux d’humidité de la salle est descendu à 26%, alors que nous l’avions mis en mode “40% d’humidité”. C’est imprécis, et ça assèche la peau. Surtout, pour un prix de 185 Euros on s'attendrait à avoir plus qu’une capacité de déshumidification de 8 litres par jour, et un bac plus volumineux que 2 litres maximum.

Le plastique du bac est visiblement de faible qualité : la poignée est fébrile et on doute qu’elle tienne bien plus qu’une année… Finalement, le déshumidificateur continue à tourner même après l’avoir éteint. Tant qu’il est branché, il tourne... Au-delà du fait que ce n’est pas du tout écologique : ça nous force à le débrancher pour (vraiment) l’éteindre.

Compte-tenu de ces multiples défauts gênants, et de son faible rapport qualité prix, nous ne le recommandons pas à l’achat.

Caractéristiques techniques

Performance

2.5 / 5

Réglages

2 / 5

Efficacité énergétique

0 / 5

Ergonomie

4 / 5

Vidange

2 / 5

Rapport qualité / prix

1 / 5

Première publication : le 08/08/2016

Dernière mise à jour : le 24/01/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.