Test - Trotec 29E

Trotec 29E : fonctionnel, mais très bruyant

Trotec 29E

Note MatosMaison

2.5/5

Le Trotec 29E a une capacité de 10L / jour. Il est assez puissant pour maintenir le taux d’humidité d’une petite pièce à 45% d’humidité relative. C’est dans la fourchette d’humidité conseillée par le Ministère de la Santé, soit entre 35% et 60%. On peut donc dire que l’appareil rempli sa mission. En revanche, c’est un peu juste pour des grands espaces ou des environnements qui présentent des conditions d’humidité très importants, comme nous allons l’expliquer dans le paragraphe sur la performance.

Il est très bruyant, et c’est son principal défaut. Ne prévoyez pas de l’utiliser dans votre salon, ni dans une chambre à coucher. En dépit de cela, il présente des avantages : il est peu cher, compact et léger. C’est un déshumidificateur qui reste correct si vous cherchez à dépenser le moins possible.

Caractéristiques techniques

Performance

3 / 5

Réglages

2 / 5

Ergonomie

2 / 5

Vidange

2 / 5

Qualité / prix

4 / 5

Efficacité énergétique

2 / 5

Première publication : le 15/10/2016

Dernière mise à jour : le 15/03/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.