Test - H Koenig WIZ400

H.Koenig WIZ400 : un concept innovant et une solution écologique

H Koenig WIZ400

Note MatosMaison

4.15/5

Ça peut paraître comme un concept surprenant : nettoyer ses vitres avec de la vapeur. En réalité, c’est assez malin. Beaucoup de professionnels de nettoyage utilisent la vapeur comme méthode principale pour exercer leur métier. La vapeur est une technique de nettoyage prouvée et efficace. La chaleur dégagée par la vapeur d’eau permet de “casser” les liaisons de matières organiques, et ensuite le résidu est nettoyé avec l’eau condensée. Cela dégraisse, nettoie et désinfecte diverses surfaces. Nous avons trouvé deux avantages à ces nettoyeurs vitres vapeur : premièrement, et à contrario de nettoyeurs vitres aspirateurs, vous pouvez les utiliser pour nettoyer d’autres surfaces, tels que du carrelage dans une salle de bain par exemple. Deuxièmement, c’est une solution écologique, car cela ne requiert aucun produit de nettoyage à base de composants chimiques (qui sont souvent nocifs pour l’environnement).

Il y a néanmoins des points faibles à considérer. Vous perdrez quelques avantages des nettoyeurs vitres aspirateur : ces modèles à vapeur sont filaires, donc il faut se débrouiller pour les branchements électriques, et cela peut être compliqué à l’extérieur. De deux, ça n’aspire pas. L’eau sale s’écoulera par terre à moins que vous ne passiez un coup de chiffon après le nettoyage.

Caractéristiques techniques

Nettoyage

4 / 5

Rapport qualité/prix

5 / 5

Polyvalence

3.5 / 5

Vidange

4 / 5

Première publication : le 03/07/2016

Dernière mise à jour : le 01/10/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.