Test - Leifheit 51113

Leifheit 51113 : petit prix, bonne performance mais aussi quelques petits défauts

Ce nettoyeur vitre remplit sa mission correctement, et a quelques avantages par rapport à ses concurrents. Par exemple, on estime la durée de vie de la batterie à 1 heure, contre une demie-heure pour d’autres modèles équivalents. En revanche, il présente quelques défauts qui nous ont déplus.

D’un l’appareil semble plus fragile que ses concurrents, et nous sommes inquiets par rapport à sa longévité. Ensuite, il est bien plus volumineux que ses concurrents, même s’il n’est pas beaucoup plus lourd (0,75 kgs lorsque le bac est vide vs. 0,59 pour le Karcher). Finalement, il fait trop de bruit (c’est plus bruyant que le Polti Forzaspira que nous avons déjà sanctionnés pour bruit excessif).

Il est moins cher, et si la différence de prix de 10 euros vous semble assez intéressant pour le privilégier, sachez qu’il fera bien le travail de base malgré ses défauts.

Caractéristiques techniques

Nettoyage

3.5 / 5

Rapport qualité/prix

4.5 / 5

Polyvalence

2.5 / 5

Vidange

1.5 / 5

Première publication : le 02/07/2016

Dernière mise à jour : le 01/10/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.