Test - Kärcher K2 Basic

Nettoyeur haute pression pas cher, robuste et efficace dans son ensemble

Kärcher K2 Basic

Note MatosMaison

3.8/5

Le Kärcher K2 est sans doute le nettoyeur haute pression le plus simple que nous ayons testé. Il est livré avec le flexible et une rotabuse (tête qui fait des jets en forme de cercle). La promesse de Kärcher sur ce modèle est simple : ils vous livrent un nettoyeur haute pression qui marche pour un petit prix abordable.

Notre crainte était que l’appareil ne soit pas assez puissant et qu’il soit dans l’ensemble inefficace. Au final, nous avons été surpris qu’un appareil aussi léger soit capable de générer un jet puissant qui nettoie d’un trait. Le nettoyage de notre (petite) terrace s’est fait en une dizaine de minutes. Il nettoie à peu près toutes les saletés et moisissures à condition d’y rapprocher suffisamment la buse. Le bémol de ce modèle d’entrée de gamme est que le jet d’eau reste petit. C’est parfait pour des petites surfaces et des petits objets tels que des vélos, mais pour un nettoyage de fond d’une façade d’un immeuble, d’une voiture ou d’une grande terrasse, optez pour un modèle plus puissant (voir nos meilleurs nettoyeurs haute pression).

Caractéristiques techniques

Pression et débit d’eau

3 / 5

Surface nettoyée

3 / 5

Accessoires

3 / 5

Maniabilité

5 / 5

Rapport qualité / prix

5 / 5

Première publication : le 21/04/2016

Dernière mise à jour : le 19/03/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.