Comparatif : Pistolets à colle

Avec ou sans fil, à avance mécanique ou manuelle… quel modèle me correspond mieux ? Quelle marque choisir ? Ne paniquez pas ! Pour mieux comprendre où donner de la tête, prenez connaissance de notre guide d’achat, et choisissez le pistolet idéal pour vos travaux. Certes les pistolets à colle ne requièrent pas un investissement énorme, mais mieux vaut prendre conscience des particularités et défauts de ces outils, qui sont mine de rien indispensables. Sinon, vous risquez d’ essayer 2 ou 3 modèles avant de trouver un qui marche et qui est bien adapté à vos besoins.

Les critères les plus importants qu’il faut, à minima, filtrer sont les options filaires / sans fil , la présence d'un indicateur de chauffe, et le type d'avance (privilégiez le mécanique). Pour ceux qui visent à faire du scrapbooking ou à coller des matériaux sensibles, prenez impérativement un modèle qui vous laisse moduler la température de la colle (afin d’éviter un température de colle trop élevée).

In fine, l’outil est assez simple. Privilégiez donc ceux qui présentent un fonctionnement basique et avec le moins d'accessoires possible.

Lire plus >>Réduire >>

Filtres

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.