Comparatif : Radiateurs électriques

Il y a trois grosses catégories de radiateurs électriques : les radiateurs convecteurs (qui fonctionnent par résistance électrique), les panneaux radiants (radiateurs à panneaux métalliques qui chauffent par rayonnement infrarouge), les radiateurs à inertie (qui fonctionnent par coeur de chauffe). Les radiateurs souffleurs sont en majorité des radiateurs électriques convecteurs équipés d’un ventilateur. En résumé, le confort thermique est meilleur avec les radiateurs à inertie qui chauffent progressivement et de manière homogène, alors que les radiateurs électriques convecteurs, soufflants et à panneaux radiants chauffent vite, mais leur chaleur est mal répartie dans la pièce. Lisez notre guide d’achat pour plus de détails.

Sachez que les radiateurs qui chauffent par inertie coûtent souvent cher. Mais si vous choisissez bien, le coût en vaudra la chandelle. Un modèle de qualité et efficace en consommation électrique sera rentabilisé par vos économies d’énergie. Celles-ci seront réalisées pendant toute sa durée de vie.

Note : la protection IP21 désigne un indice de protection qui indique que le radiateur peut recevoir de petites éclaboussures d’eau. Cela désigne des modèles qui peuvent fonctionner sans présenter de risque majeur dans une salle de bain, à condition d’être installés à au moins 60 cm de la douche.

Lire plus >>Réduire >>

Filtres

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.