Test - AEG RA5588

AEG RA5588 : du costaud pour un prix modique

C'est du solide ! L’AEG RA5588 est puissant et répartit équitablement la chaleur dans la pièce. Il intègre un thermostat ; c'est pratique pour vous permettre de programmer la température au degré près (nous avons testé beaucoup de modèles qui n'en avaient pas). Ce n’est pas la Rolls Royce des radiateurs, mais à ce prix, on lui pardonne facilement ses quelques petites erreurs de conception (détaillées plus loin dans l'article).

En tout cas, on apprécie la sensation de chaleur puissante qui est ressentie rapidement après la mise en marche du radiateur. En bonus, comme c'est du chauffage à inertie, il n'assèche pas l'air. La chaleur est transmise indirectement par un coeur de chauffe, et est bien plus agréable que celle d'un radiateur “grille pain”.

Caractéristiques techniques

Confort thermique

5 / 5

Répartition de la chaleur dans la pièce

5 / 5

Vitesse de chauffe

3 / 5

Conception et réglages

4 / 5

Efficacité énergétique

4 / 5

Rapport qualité prix

5 / 5

Première publication : le 19/12/2016

Dernière mise à jour : le 15/03/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.