Test - Duronic HV052

Duronic HV052 : entre un convecteur et un panneau radiant

Le Duronic HV052 est un panneau radiant mobile, qui a la particularité de chauffer à la fois comme un convecteur, et un panneau radiant. A notre avis, c’est intéressant si vous recherchez un radiateur qui chauffe particulièrement vite. On trouve que l’expérience avec ce type de radiateur n’est jamais aussi optimal qu’avec un bon radiateur à inertie, qui eux offrent souvent une chaleur plus douce et stable.

En termes de performance pure, il est très efficace dans une petite ou une grande pièce, et diffuse généreusement la chaleur grâce à ses deux panneaux métalliques, qui agissent comme panneaux radiants. On regrette néanmoins deux points : il assèche l’air malgré ce qu’annonce le fabricant, ensuite, il ne sait pas réguler efficacement la température de la pièce, et on mesure une variation de + / - 3°C passé la première heure. Si pour vous un radiateur qui chauffe très vite n’est pas une nécessité absolue, on vous conseille plutôt de dépenser la même somme dans un radiateur bain d’huile.

Caractéristiques techniques

Confort thermique

3.5 / 5

Répartition de la chaleur dans la pièce

3.5 / 5

Vitesse de chauffe

5 / 5

Conception et réglages

2 / 5

Efficacité énergétique

2 / 5

Rapport qualité prix

2.5 / 5

Première publication : le 18/12/2016

Dernière mise à jour : le 02/01/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.