Test - Supra Ceramino 2003

Supra Ceramino 2003 : un radiateur hybride à inertie et convecteur très correct

Nous sommes globalement très satisfaits de ce radiateur. Il combine intelligemment les caractéristiques des radiateurs convecteurs et des radiateurs à inertie pour nous offrir un modèle hybride. Il associe le chauffage rapide et intense du radiateur convecteur, ainsi que la chaleur douce du radiateur à inertie. Les réglages permettent de basculer entre ces deux types de chauffage, ou de les combiner. Nous avons testé d’autres modèles hybrides qui n’étaient pas un franc succès (voir notre test du Duronic HV051). Nous sommes agréablement surpris du résultat du Supra Ceramino 2003. Chauffage rapide, capacité à répartir équitablement la chaleur dans la pièce, et chaleur douce qui n’assèche pas l’air : c’est un combo gagnant difficile à trouver chez un seul radiateur.

Attention, il n’est pas parfait sur le plan inertie, même si nous avons une bonne appréciation globale de l’appareil. Nous avons trouvé que les plaques en céramique étaient petites, le chauffage à inertie du radiateur n’est donc pas aussi puissant ou efficace que pour d’autres modèles qui assument un chauffage 100% à inertie. Si vous cherchez un radiateur à inertie uniquement, sachez qu’il existe mieux. Nous vous conseillons dans ce cas de prendre un bon radiateur qui n’utilise que ce type de chauffage.

Caractéristiques techniques

Confort thermique

4 / 5

Répartition de la chaleur dans la pièce

4 / 5

Vitesse de chauffe

4 / 5

Conception et réglages

3.5 / 5

Efficacité énergétique

2 / 5

Rapport qualité prix

4 / 5

Première publication : le 18/12/2016

Dernière mise à jour : le 15/03/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.