Comparatif : Ventilateurs

Besoin d’une bouffée d’air frais ? Ne cherchez pas plus loin avant d’investir dans un ventilateur : nous vous aidons à naviguer dans les bons courants d’air ! Ce comparatif vous expose les différents modèles de ventilateurs table, ventilateurs colonne, ventilateurs sur pied, brasseurs d’air et ventilateurs USB.

Quelques conseils :
(1) pensez à choisir un ventilateur qui vous donne la possibilité d’adapter le débit d’air avec (au moins) trois réglages.
(2) Notez bien si vous avez besoin d’un ventilateur silencieux et choisissez le niveau de décibels (dBA) approprié.
(3) choisissez un modèle qui vous laisse moduler au maximum le débit d’air, ce qui vous permettra d’adapter la puissance de votre appareil pour avoir un jet puissant en journée lorsque le soleil est au zénith, et plus doux et plus silencieux en soirée. Nous recommandons un ventilateur qui peut brasser l’air avec un débit minimum de 4 m/s, et qui peut descendre jusque 3 m/s (plus la variance est grande, mieux c’est).

Nous évaluons chaque modèle selon les critères suivants : débit d’air, bruit, conception et réglages, ergonomie et rapport qualité/prix.
Lisez notre guide d’achat pour connaître les subtilités de chaque modèle et vous aider à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Lire plus >>Réduire >>

Filtres

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.