Test - Bionaire BT19

Bionaire BT19 : bon rapport qualité prix et ventilateur d’appoint

Ce n'est pas du Dyson ! Le ventilateur BT19 ne va pas vous impressionner par son design, ni par sa puissance. Par contre il est très léger, facile à déplacer d'une pièce à l'autre, et malgré ses petits défauts, il marche. Nous avons testé son grand frère, le Bionaire BTF001X, qui ne nous a pas séduits. Selon nous, il n'est pas assez performant pour son prix. Ici vous aurez pratiquement la même chose, mais en plus petit, plus léger et surtout 40 euros moins cher. Cela suffit pour le rendre intéressant en tant que ventilateur basique, pas cher et fonctionnel. À ce prix on s'attendrait à ce qu'il y ait un piège quelque part, et nous sommes ravis de ne pas en avoir trouvé.

Autrement, pour les jeunes parents, installez-le dans la chambre de bébé ou une chambre d'enfants. De par sa taille et sa puissance, il est parfaitement adapté, et vos enfants ne risquent pas de se faire mal avec les pales.

Caractéristiques techniques

Puissance

3 / 5

Bruit

3.5 / 5

Conception et réglages

5 / 5

Ergonomie

3 / 5

Rapport qualité / prix

5 / 5

Première publication : le 06/10/2016

Dernière mise à jour : le 06/10/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.