Test - Bionaire BTF001X

Un ventilateur esthétique, performances décevantes pour le prix

Bionaire BTF001X

Note MatosMaison

2.7/5

C’est notre premier test d’un ventilateur Bionaire. De base, ce n’était pas bien parti : nous avons une petite préférence pour les ventilateurs à pied qui sont, certes moins esthétiques, mais plus puissants. Les ventilateurs de type colonne (aussi appelées ventilateurs tour) souvent soufflent moins fort et ne suffisent pas pour envoyer une grosse bouffée d’air fraîche, tellement nécessaire en plein été. Justement, après l’avoir testé, nous savons que c’est le cas pour le Bionaire BTF001X.

En termes de puissance, il est loin de rivaliser ses concurrents pour deux raisons : il ne brasse pas une quantité d’air suffisante, et ne souffle pas fort. Autre détail important : il est assez bruyant pour sa petite taille.

Nous recommandons uniquement ce modèle si vous cherchez un petit ventilateur colonne avec un aspect visuel plaisant, et que vous n’avez pas besoin de trop de puissance.

Caractéristiques techniques

Débit d’air

2.5 / 5

Bruit

2 / 5

Conception et Réglages

2 / 5

Ergonomie

5 / 5

Qualité / Prix

2 / 5

Première publication : le 16/04/2016

Dernière mise à jour : le 01/10/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.