Test - Dyson AM07

La Rolex des ventilateurs au design fort coûteux

La qualité Dyson, c’est quand même imparable. Même à l’emballage, on sent un grand soin apporté à chaque détail. C’est vraiment tout simple de retirer les deux pièces principales du carton et de monter la structure.

Ce qu’il faut comprendre des ventilateurs Dyson, c’est que toute la mécanique se joue dans la base de l’appareil. L’air rentre par la base, est ventilé à l’intérieur de cette base, ensuite remonte par la structure ovale creuse, emblématique des ventilateurs Dyson. C’est très pratique, car le fabricant peut insonoriser cette base où se trouve toute la mécanique.

Gros bémol par contre pour la version colonne des ventilateurs Dyson : ça fait un vrai boucan quand on monte dans les vitesses les plus élevées (même si à faible vitesse nous n’avons pas trouvé plus silencieux). Ensuite, le débit d’air n’est pas impressionnant comparé à des modèles classiques qui fonctionnent avec des pales. Nous avons une nette préférence pour son petit frère : le Dyson AM06, qui est un ventilateur table. Ils sont presque identiques en terme de puissance, et nous trouvons que justement les spécificités techniques de l’AM06 sont mieux adaptées à sa taille.

Il faut le dire, il y a des alternatives plus performantes et moins chères, mais aucun n’est aussi plaisant visuellement. Nous la recommandons si vous cherchez une décoration intérieure originale et moderne.

Caractéristiques techniques

Débit d’air

4 / 5

Bruit

3.5 / 5

Conception et réglages

5 / 5

Ergonomie

5 / 5

Rapport qualité / prix

2.5 / 5

Première publication : le 30/04/2016

Dernière mise à jour : le 08/02/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.