Test - Honeywell HT-900E

Honeywell HT-900E : petit, puissant, et un très bon rapport qualité/prix

C’est un des modèles qui se vend le mieux sur le marché. Cela se comprend, le prix est très abordable (30 Euros), et la promesse d’un ventilateur ‘turbo’ et silencieux est, dans l’ensemble, respectée. En revanche, comme le disait si bien Henri Ford, vous pouvez l’acheter de toutes les couleurs, du moment que c’est noir. En effet, ça fait un peu sortie de l’usine. C’est du plastique de faible qualité, et même s’il est possible de le visser à la verticale sur un mur, nous ne le recommandons pas pour cet usage car il suffirait d’un faux geste pour le bousculer et casser la base qui est composée d’un plastique rigide et peu épais. De plus, les composants électroniques sont visibles derrières les pales de ventilation, accentuant l’aspect « made-in-china » du ventilateur.

Compte-tenu de l’aspect esthétique, nous le recommandons pour aérer un atelier de travail plutôt qu’une pièce de maison ou d’appartement (sauf si le côté esthétique ne vous gêne pas et que vous cherchez juste le meilleur prix pour un ventilateur statique et puissant).

Caractéristiques techniques

Puissance et débit d’air

4 / 5

Bruit

3 / 5

Conception et réglages

2.5 / 5

Ergonomie

2 / 5

Qualité / Prix

4 / 5

Première publication : le 16/04/2016

Dernière mise à jour : le 15/03/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.