Test - Rowenta VU2110F0

Rowenta VU2110F0 : Ventilateur table puissant et silencieux

Rowenta VU2110F0

Note MatosMaison

4.2/5

Nous avons ici un produit bien étoffé. A deux vitesses, il réussit à brasser l’air avec plus de puissance que la grosse majorité des ventilateurs table de la même gamme. Nous arrivons presque au même niveau des ventilateurs pieds avec un débit d’air maximal de 2,5 m/s (ventilateurs qui sont bien plus volumineux et bruyants). En vitesse 1, le volume descend jusqu’à 34 décibels. C’est plus silencieux qu’un chuchotement.

Pour un prix de 40 Euros, nous sommes très satisfaits de la Rowenta qui peut être utilisé aussi bien installé sur un bureau, mais aussi dans une chambre ou une petite pièce. Un point négatif : il n’est pas simple à monter, et manque cruellement d’instructions pour cela. En dépit de ce manqué, nous sommes confiants que vous serez satisfait du résultat. C’est un ventilateur de qualité, qui offre la possibilité de basculer entre mode silencieux et mode puissant, pour à peu près la moitié du prix payé comparé à d’autres ventilateurs haut-de-gamme.

Caractéristiques techniques

Puissance et débit d’air

4.5 / 5

Bruit

5 / 5

Conception et réglages

4 / 5

Ergonomie

3 / 5

Qualité / Prix

4.5 / 5

Première publication : le 16/04/2016

Dernière mise à jour : le 05/08/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.