Test - Rowenta VU4110F0

Rowenta VU4110F0: bon dans l’ensemble, quelques petits défauts non-rédhibitoires

Rowenta VU4110F0

Note MatosMaison

3.7/5

Dans l’ensemble, c’est bon ventilateur : il n’est pas trop bruyant, et sait rafraîchir grâce à une bonne puissance de ventilation. Il se monte facilement, même si, dans notre cas, la notice était inexistante. Le gros regret que nous avons vis-à-vis de la VU4110F0 « essentiel » est que, nous trouvons qu’il dégage un très léger grincement. Dans un salon, ça reste assez discret pour ne pas être remarqué, mais dans une chambre, ce n’est pas l’idéal pour s’endormir le soir. Pour un prix de 70 Euros, nous nous attendions à ne pas avoir ce défaut classique des ventilateurs sur pied, qui les rend gênants pour ceux au sommeil léger.

Le niveau sonore reste en-dessous de 76 décibels (à la vitesse max), et le débit d’air varie entre 3 m/s et 4 m/s. Comme son grand frère la Rowenta Turbo Silence, l’ergonomie est bonne, et la position de la tête est facilement ajustable ce qui lui permet de balayer n’importe-quel angle.

Caractéristiques techniques

Puissance et débit d’air

4 / 5

Bruit

3.5 / 5

Conception et réglages

4.5 / 5

Ergonomie

4 / 5

Qualité / Prix

2.5 / 5

Première publication : le 16/04/2016

Dernière mise à jour : le 15/03/2017

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.