Test - Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Rowenta VU5640F0 « turbo silence » : puissant tout en sachant se faire oublier

Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Note MatosMaison

4.5/5

La Rowenta VU5640F0 est une vraie bête de course. Rowenta se vante que ce ventilateur réussit à fonctionner à seulement 35 décibels, même si les niveaux enregistrés sont plus élevés (55 décibels en mode silencieux), ce niveau sonore est comparable à l’environnement d’une bibliothèque. Pour les personnes avec un sommeil léger : c’est l’idéal. Si vous n’arrivez pas à vous endormir avec celui-ci allumé en mode silencieux, vous ne supporterez sans doute pas le sommeil avec d’autres modèles de ventilateurs. Et il est ajustable: pour la journée, vous pouvez le mettre en mode turbo, ce qui brasse l’air à 4,8 mètres par seconde (soit presque deux fois plus puissant qu’en mode silencieux). Ce n’est pas donné par contre à ~90 Euros, mais nous trouvons que le prix est tout à fait justifié pour un ventilateur à la fois performant, ergonomique et discret.

Le test de ce modèle nous a tellement convaincu que nous avons gardé celui-ci et nous l’utilisons régulièrement. Seul bémol: le câble est un poil trop court (1m60), ce qui oblige l’utilisation d’une extension si l’on veut décaler le ventilo par rapport à la prise.

Caractéristiques techniques

Puissance et débit d’air

5 / 5

Bruit

5 / 5

Conception et réglages

4 / 5

Ergonomie

4.5 / 5

Qualité / Prix

4 / 5

Première publication : le 16/04/2016

Dernière mise à jour : le 05/08/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.