Test - Rowenta VU6555

Un ventilateur colonne haut-de-gamme qui vaut son prix

Les ventilateurs colonne ne sont pas les modèles préférés chez MatosMaison. La raison principale est qu’ils sont souvent plus bruyants et moins puissants que leurs cousins sur pied. En revanche celui-ci a été une agréable surprise pour nous. Il dégage un volume d’air important, et de par cette caractéristique, l’effet rafraîchissant est accentué. Justement ça prouve qu’un jet d’air fort n’est pas nécessaire à tous les coups.

En effet, la vitesse maximale n’est que de 3 m/s, et si l’on compare celui-ci avec la Rowenta Turbo Silence qui souffle au maximum à 4.8 m/s (et qui est 30 Euros moins cher), on pourrait se demander à quoi bon acheter un modèle moins puissant et plus cher. D’un, le souffle du ventilateur pied souvent rafraîchit plus le haut du corps car l’air est brassé seulement à la tête de l’appareil, alors qu’un ventilateur colonne souffle sur toute la hauteur de sa structure. Pour un grand salon, c’est l’idéal pour brasser l’air et réduire la température de toute la pièce. De deux, ça rafraîchit sans jet d’air trop puissant. De trois, c’est plus esthétique qu’un ventilateur pied.

Caractéristiques techniques

Débit d’air

4.5 / 5

Bruit

4.5 / 5

Conception et réglages

3.5 / 5

Ergonomie

4 / 5

Qualité / Prix

4 / 5

Première publication : le 16/04/2016

Dernière mise à jour : le 01/10/2016

Comment faire votre choix ? Sur quels critères ?
Guide d'achat >>

Information
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.